Dynamic Light Assist
- pccn
- Modérateur
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Dynamic Light Assist
Présentation Brice Michel ?
Le mien est de 2016 , est j'ai le moyen de le faire!
As tu les feux a LED? si oui ,
Faut juste aller dans le choix des profils (sport,eco,normal et personnalisé,tu le selectionnes et tu vas dans le menu adapter
et la tu as l'option eclairage adaptatif : eco - normal - sport.
As tu les feux a LED? si oui ,
Faut juste aller dans le choix des profils (sport,eco,normal et personnalisé,tu le selectionnes et tu vas dans le menu adapter
et la tu as l'option eclairage adaptatif : eco - normal - sport.
- jcbeug31
- Trend
- Ma voiture principale : Touareg
Mouarf... Je roule avec mon tiguan depuis le mois de juillet dernier. Evidemment sur la période Juillet à Octobre, assez peu d'occasions finalement de rouler avec les phares, mais les quelques fois ou cela m'est arrivé sur cette période, je me désolais du fonctionnement du DLA.. En effet, si la commutation code/phare se faisait bien finalement en automatique (voir la question qui à lancé ce post), j'avais l'impression que mes feux restaient désespérément statiques (éclairants toujours tout droit), là ou les feux de mon ancien touareg (directionnels) me procuraient un éclairage beaucoup plus efficace en suivant les courbes...
Jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, je me retrouve à rouler de nuit, et à oublier de passer en mode de conduite "eco". J'étais donc en mode "drive", et je me suis alors apperçu que mes feux passaient leur temps à changer d'éclairage !! Un coup en code, un coup en phare, un coup ça monte à droite, ca baisse à gauche, inversement, et on passe en phare en suivant le véhicule de devant sans l'éblouir (impressionnant le carré sombre)... bref.. je venais de découvrir que le DLA dépendait du mode de conduite.. et qu'en éco, il n'est pas actif...
Du coup, tous mes trajets de nuit se font maintenant en mode "personalisé", eco pour la conduite, et sport pour l'ACC et le DLA.. MAGIQUE !!!
Jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, je me retrouve à rouler de nuit, et à oublier de passer en mode de conduite "eco". J'étais donc en mode "drive", et je me suis alors apperçu que mes feux passaient leur temps à changer d'éclairage !! Un coup en code, un coup en phare, un coup ça monte à droite, ca baisse à gauche, inversement, et on passe en phare en suivant le véhicule de devant sans l'éblouir (impressionnant le carré sombre)... bref.. je venais de découvrir que le DLA dépendait du mode de conduite.. et qu'en éco, il n'est pas actif...
Du coup, tous mes trajets de nuit se font maintenant en mode "personalisé", eco pour la conduite, et sport pour l'ACC et le DLA.. MAGIQUE !!!
- pccn
- Modérateur
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Quand j'ai commencé à lire ton post j'ai cru que tu serais le seul à dire que le DLA c'est une daube...heureusement la dernière phrase rassure...

- jcbeug31
- Trend
- Ma voiture principale : Touareg
Non... c'est juste moi qui ai été un boulet pendant 3 mois 

- pccn
- Modérateur
Bonjour Patrick Semnoz et
de t'être inscrit,
Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster
de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains 
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
Message supprimé en attendant la présentation.

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
Message supprimé en attendant la présentation.
- 2.0tdi
- Track & Field
- Ma voiture principale : vw 2.0
jcbeug31 a écrit : bref.. je venais de découvrir que le DLA dépendait du mode de conduite.. et qu'en éco, il n'est pas actif...
Perso, moi il fonctionne aussi en mode profil conduite eco
- pampelune
- Sport
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021
De mémoire il n'y a pas les mêmes réglages en éco qu'en sport qui est plus vif.
C'est pourquoi je mets les réglages DLA personnalisés en sport
C'est pourquoi je mets les réglages DLA personnalisés en sport
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
- pccn
- Modérateur
C' est bien cela...... 

- gargamelle
- Track & Field
- Ma voiture principale : tiguan
c ou les reglages que tu parles
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »