J'ai pour quelques jour un Tiguan II.2 (millésime 2023) en prêt par le service relations client de la marque suite à une panne sur le mien (Tiguan II.1 millésime 2020, avant le restylage).
Les Tiguan II.2 ont vus toute leur interface conducteur / véhicule évoluer avec le fameux volant à boutons tactiles, et l'introduction encore plus poussées de toutes les aides à la conduite.
Je retrouve bien (comme expliqué dans le manuel, le régulateur de vitesse "ACC" qui est un régulateur de vitesse actif, et aussi le régulateur de vitesse "Travel Assist" qui en plus de l'ACC enclenche le maintien dans la voie et la régulation de vitesse liée à la lecture des panneaux.
Mais mais mais:
Bien qu'indiqué dans le manuel du véhicule (édition 06/2023) dans la section limiteur de vitesse, et bien que je suive la combinaison de boutons sur le pavé de boutons à gauche du volant, impossible de trouver comment activer le bon vieux et toujours aussi efficace limiteur de vitesse...
Quelqu'un peut-il m'aider avec cette techno pourtant simple mais que VW a réussi à rendre compliqué?
Perso, je n'active pratiquement jamais le régulateur (sauf sur autoroute dégagée) mais presque tout le temps de limiteur, calé sur 92km/h qui m'assure que quoi qu'il arrive sur le préiph. Toulousain, je ne déclenche jamais les radars en respectant grace à lui à coup sûr les limites de vitesse et en maîtrisant toujours la vitesse que permet la circulation fluctuante.

Cordialement