jcl67

Passage indispensable pour pouvoir poster sur le forum !

Catégorie pour vous présenter. Passionné du Volkswagen Tiguan, propriétaire ou non : Vos pseudos, prénoms, pays-région-département, âge, statut, métier, enfants ?, loisirs, autre voiture en possession, voiture rêvée. Tiguan possédé ou en commande, ses options, sa couleur de carrosserie, de sellerie et sa photo.
jcl67
Trend
Trend
Ma voiture principale : VW PASSAT ALLTRACK

Re: jcl67

Messagepar jcl67 » lun. déc. 09, 2019 13:21

Bonjour

Ma LOA sur la Passat court jusqu'en mai 2020 mais la sortie est possible avant. Donc je continue à payer des loyers et cela diminue la somme due à VW Bank. La valeur de reprise fixée par mon CC est figée donc je devrais récupérer la mise. C'est pour cette raison que j'annule pas ma commande sinon je suis le grand perdant dans l'affaire. Aujourd'hui c'est plutôt mon CC le perdant...mais à suivre au moment de la restitution de ma Passat et livraison de mon Allspace, je vous dirais!
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist en commande depuis le 30/03/2019 livraison prévue 24/07/2019 mais rien à ce jour

angelus505
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG7 Carat Exclusive

Messagepar angelus505 » lun. déc. 09, 2019 17:49

C'est la première LOA de notre côté et par la suite on devrait passer sur une LLD en "Full Professionnel" mais ce que l'on s'est déjà dit, c'est qu'il faut anticiper dès la fin de deuxième année de LOA sur le renouvellement au bout des trois et du coup anticiper les délais de livraison et pouvoir choisir exactement son modèle! :wink:

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan, Q5 TDI 40

Messagepar pccn » lun. déc. 09, 2019 18:14

Bonsoir
La prochaine fois que je changerai, dans deux an et demi, je me demande si je ne refaisait la même chose, c' edt à dire que le commercial fait le tour des CC au national pour trouver un vehicule déja fabriqué et en stock sur un parc . La remise n'a rien à voir bon, il ne faut pas être difficile pour la couleur et les options. Mais, cela permets aussi d' essayer justement certaines options que l' on aurait jamais prises.
Pour moi : option éclairage d' ambiance configurable, vraiment du gadget à 250€.
Option sieges massant , efficace mais toutes les 10 mn il faut relancer le systéme.
Option vitrage avant phonique, ça oui c' est super il y a vraiment une grosse atténuation des bruits externes, moteur et surtout de roulement.
Par contre, pas de sièges dit sport et ça je regrette.
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.

jcl67
Trend
Trend

Messagepar jcl67 » ven. janv. 03, 2020 8:58

Bonjour les amis,

meilleurs voeux de bonheur (au volant de vos tiguans), santé et réussite pour cette nouvelle année !

pour revenir sur les déboires de livraison de mon Allspace commandé depuis mars 2019... à ce jour, je n'ai toujours pas réceptionné la voiture. Elle est sortie du parc depuis le 20/12/2019 (mais personne de sait de quel parc il s'agit ?) et était annoncé avant la fin de l'année chez mon CC. Hier, le commercial m'indique qu'elle est prévue pour le 09/01/2020... mais qu'à priori ils auraient reçu un mail de VW pour un problème d'homologation WLTP... sur certains modèles. J'espère que le mien n'est pas concerné. Le malus passe lui de 1050 € à 2918 €... une broutille. j'ai appelé avant Noël VW France pour la prise en charge du malus supplémentaire mais pas de réponse, on me recontacte. Côté indemnisation, la grille VW prévoit au delà de 15 semaines de retard une indemnisation de 1000 € TTC et plus rien après. j'en suis à plus de 19 semaines de retard. Et la Passat n'est plus reprise au prix convenu à la commande, ben voyons... je leur avais proposé de la rendre avant livraison et qu'il me prête un véhicule en attendant mais non..j'ai pris contact avec ma protection juridique pour ouvrir un dossier pour faire valoir mes droits.

Donc toujours à suivre
a+
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist en commande depuis le 30/03/2019 livraison prévue 24/07/2019 mais rien à ce jour

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » ven. janv. 03, 2020 9:13

Bonjour
Une lettre recommande en AR et tu passes à autre chose non ? , ton accompte est bien sur remboursé.
Date extrême de livraison plus on va dire une semaine de délai et c' est terminé.
Il faut te mefier de l' homologation, Audi a mis 9 mois pour homologuer le Q3 en 150 TFSI , ils commencent juste de livrer.
Pendant ce temps les CC avaient les recommandations d' amuser les clients avec des dates bidons pour les faire patienter..........
Par contre l' homologation faite le CO2 a un peu baisse puiqu' ils ont étaient obligés d' installer une microhybtidation.
Plus de roue de secours, il y a une batterie......
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.

angelus505
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG7 Carat Exclusive

Messagepar angelus505 » ven. janv. 03, 2020 10:46

Pfff, c'est la loose complète là!

C'est tout de même VW qui est principalement en tord et fautif sur toute la ligne! S'ils n'ont pas étés capables de livrer en temps et en heure, c'est quand même pas de ta faute!
Ok, la nouvelle norme WLTP ils la subissent mais bon, c'est pas tombé du ciel du jour au lendemain...Alors oui ça doit pas les arranger tout ça mais mine de rien c'est à eux d'assumer!
Tu fais bien d'activer l'assistance juridique sur ce coup, je pense qu'il y a de quoi gratter de ce côté là!

Bon courage!

Tigral
Sport
Sport
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Messagepar Tigral » ven. janv. 03, 2020 12:10

Hello,

Ça VW sait jouer en cas d'arrivée plus tôt que prévu mais certains CC sont honnêtes. Il me semble que dans le contrat de la LOA, il y a une clause indiquant la non remise du véhicule 4 semaines après la fin de la LOA ( jvai pas nous tout le fil de la histoire).

En tout cas mon CC Skoda à tout fait pour livrer avant le 1/01 tous les véhicules qu il avait promis puisque sinon la promo n était plus valable : je le vois dire aux client qu il faut débourser 3000€ pcq le véhicule a pas été en à temps.
Modifié en dernier par Tigral le ven. janv. 03, 2020 12:35, modifié 1 fois.
Skoda Kamiq 1.6TDI 117 DSG7 Style rouge corrida

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » ven. janv. 03, 2020 12:27

L' année 2020 ne va pas être glorieuse en terme de ventes chez VW ni en image de marque pour le futur...... déja que le dieselgate n' y a pas contribué .
(VW , le groupe)

jcl67
Trend
Trend

Messagepar jcl67 » lun. janv. 06, 2020 19:39

Bonjour
J’avais envisagé d’annuler mais je suis perdant dans l’affaire et Vw n’aura aucun mal à le vendre...
Dernier nouvelles du vendeur

Date livraison probable : 13/01/2020
Site expédition VN : 01002505 WOLFSBURG 67 SAS
Vous savez ce que signifie cela ? C’est quoi le site 01002505 ?
Wolfsburg 67 est mon concessionnaire
Merci pour vos réponses
Jc

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » lun. janv. 06, 2020 19:54

Bonsoir
Je ne sais pas mais le principal c' est que la livraison soit dans 10 jours...Une bonne nouvelle.

Retourner vers « Vos profils et vos Tiguan »