Pneu KUMHO
- yohann
- Trend

- Ma voiture principale :
Pneu KUMHO
Bonjour a tous,
Je me permets de venir faire partager mon expérience concernant les pneumatiques.
En effet beaucoup d'entre vous parle des pneus de marque conti, michelin....
Or moi de mon coté j'ai monté sur le titi des pneus de marques KUMHO.
Et franchement je ne suis pas déçu de ses pneumatiques.
Je viens de les faire changer et les Kumho qui était à l'arrière sont passés devant (avec le risque qu'ils fassent du bruit dû à l'usure en facette du titi) Or j'ai été surpris de constater que ceux ci ne font pas de bruit du tout.
Du coup me voila équipé de 4 pneus Kumho sur le titi.
Sinon tenue route sur sec très bien ainsi que sol mouillé.
Je vous invite à regarder les sites et vous verrez que ces pneus sont bien notés ( affichage réglementaire).
Et autre bonne particularité le prix: pour 2 pneus montés pour ma part cela s'est élevé a 236¤ montage compris.
Les références : avant Kumho HS51 et arrière Kumho KU39
Au plaisir de vous faire partager mon expérience
Je me permets de venir faire partager mon expérience concernant les pneumatiques.
En effet beaucoup d'entre vous parle des pneus de marque conti, michelin....
Or moi de mon coté j'ai monté sur le titi des pneus de marques KUMHO.
Et franchement je ne suis pas déçu de ses pneumatiques.
Je viens de les faire changer et les Kumho qui était à l'arrière sont passés devant (avec le risque qu'ils fassent du bruit dû à l'usure en facette du titi) Or j'ai été surpris de constater que ceux ci ne font pas de bruit du tout.
Du coup me voila équipé de 4 pneus Kumho sur le titi.
Sinon tenue route sur sec très bien ainsi que sol mouillé.
Je vous invite à regarder les sites et vous verrez que ces pneus sont bien notés ( affichage réglementaire).
Et autre bonne particularité le prix: pour 2 pneus montés pour ma part cela s'est élevé a 236¤ montage compris.
Les références : avant Kumho HS51 et arrière Kumho KU39
Au plaisir de vous faire partager mon expérience
-
nelsinhio
- Modérateur

- Ma voiture principale :
- Mav8146
- Trend & Fun

- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: Pneu KUMHO
perso j'ai des Kumho a l'arriere et des Hankook a l'avant neuf, ils ont à peine 1000 kms la car mon garagiste les a changés à l'achat. Pour l'instant apres ces 1000 premiers kms je n'ai rien a en dire et meme surpris qu'ils ne fassent pas de bruit de roulage, je les trouve plutot correct en émissions sonores. Et le grip pas pu testé sous la pluie encore..
-
pccn
- Modérateur

- Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan
Le critère le plus important pour un pneu et la sécurité est justement son comportement sous le pluie.
Tous les essais de pneus chez Michelin se font sur piste détrempée, y compris pour les camions .Pour l'agricole c 'est dans la boue.
Tous les essais de pneus chez Michelin se font sur piste détrempée, y compris pour les camions .Pour l'agricole c 'est dans la boue.
Audi Q5 40 de 2019 , 190 TDI , Boîte auto , Quattro finition Avus
- Mav8146
- Trend & Fun

oui je suis d'accord avec toi pccn. c'est d'ailleurs pour cette raison que sur mon ex leon st j'étais passés des continental au primacy 3 car a 110km/h j'étais deja aux limites des conti en virages...
la j'ai ces pneus car je n'ai pas eu le choix de la monte car déja changés pour la vente.
mais comme dit plus haut, pour l'instant pas de soucis particulier avec cette marque
la j'ai ces pneus car je n'ai pas eu le choix de la monte car déja changés pour la vente.
mais comme dit plus haut, pour l'instant pas de soucis particulier avec cette marque
-
pccn
- Modérateur

C'est intéressant car côté prix ils doivent être abordables?
- Mav8146
- Trend & Fun

j'en ai aucune idées pour tout te dire, car mon garage me les a changés en garantie car j'avais un léger bruit de roulement due aux facettes sur les bridge dueler. ils ont étaient sympa de prendre cela a leur charge juste 1.5semaine apres achat 
j'ai vu sur allop*** que les kumho dans cette monte commence vers 80e par unité => je parle pour les kumho
pour les hanhook c'est plsu de 100e unité
j'ai vu sur allop*** que les kumho dans cette monte commence vers 80e par unité => je parle pour les kumho
pour les hanhook c'est plsu de 100e unité
- Mav8146
- Trend & Fun

bon petit retours des Kumho après 20 000kms de roulage. bon comportement routier sur sec et mouillé. par contre usure semble être rapide pour moi, car a 20 000kms je suis déjà bien à 60% d'usure visuellement. apres le tig est mon premier suv donc pas sur que je sois objectif dans mes propos d'usure
-
pccn
- Modérateur

pour ton retour.Des pneus usés en 30 000 km il n' y a pas que les "Kumho", même certaines séries en Michelin font guère mieux
Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du VW Tiguan »