Face lift

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Oxley
Track & Field
Track & Field
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Carat Rline Gris Indium

Re: Face lift

Messagepar Oxley » ven. janv. 03, 2020 20:21

angelus505 a écrit :Au bout de trois ans tu repars sur une LOA...

Oui mais avec un gros apport pour faire diminuer la mensualité...
En gros en loa tu dois toujours avoir un gros apport de depart...autrement tes mensualités explosent.

angelus505
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG7 Carat Exclusive

Messagepar angelus505 » ven. janv. 03, 2020 20:52

Oui, c'est le jeu des vases communiquants, tu peux aussi ne pas avoir un gros apport avec des mensualités raisonnables, mais forcément tu n'auras pas le même produit, tu ne peux pas tout avoir.
Après c'est comme quand tu achètes une maison, avec 100K€ d'apport, tu peux viser autre chose qu'avec 10K€...

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan, Q5 TDI 40

Messagepar pccn » ven. janv. 03, 2020 21:29

Bonsoir
Je ne suis pas convaicu qu' il y ai une grosse différence au terme de la LOA.
Un gros apport , ok la mensualité sera moins élevée mais tu auras quand même donné sur 3 ans 36 mensualités plus l' apport.
Sans apport il y aura 36 mensualités plus importantes certe mais c' est tout.
Le taux de cet "emprunt" reste le même.
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.

titouns
Track & Field
Track & Field
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Messagepar titouns » sam. janv. 04, 2020 8:54

'tites questions d'ailleurs puisqu'on parle de LOA, le sujet me titille depuis quelques temps mais ce qui me turlupine c'est l'engagement pris sur la durée....
Est-ce qu'il y a des possibilités dans le contrat pour modifier en cours de vie les paramètres km (avec ajustement des mensualités évidemment) ou solder le contrat plus tôt?
Par exemple si on se rend compte qu'on s'est trompé dans le kilométrage ou en cas de changement de "vie: tu changes de boulot et ton trajet quotidien augmente par exemple de 20km (10km aller et 10km retour ce qui n'est pas énorme dans les faits)....ça représente quand même grosso merdo près de 5000km/an supplémentaires qui risquent de peser lourd en fin de contrat. J'imagine que l'inverse n'est sans doute pas possible (diminuer le kilométrage en diminuant les mensualités en cours de contrat).
Autre cas, un accident qui met la voiture à la casse, un incendie qui détruit la voiture, un vol....comment ça se passe? Evidemment il y a l'assurance pour couvrir les frais mais avec la LOA comment c'est géré? Est-ce qu'on continue à payer des mensualités (sachant que l'assurance a indemnisé le préjudice) ou bien peut-on stopper la LOA en versant l'intégralité des loyers restant dûs?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » sam. janv. 04, 2020 9:16

Bonjour
Chez VW Bank tu ne peux rien faire pendant un an ensuite tu es libre de racheter la voiture, un tableau d' amortissement est présent.
Modifier les km prévus en cours de contrat, je ne pense pas puisqu' ils influent directement la mensualité évidement. Ils faucraitcertainement repartir sur un nouveau contrat.
Pour le cas de la destruction , il y a obligation de prendre l' option " perte financière " sur l' assurance ( valeur à neuf) . Ou de prendre l' assurance VW qui l' inclue.
J' ai toujours pris cette clause de valeur à neuf sur mes precedents vehicules de toute façon.
En cas d'indisponibilité de la voiture, entretien ou panne , un vehicule de prêt est prévu au contrat, en principe équivalent.....--
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.

angelus505
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TDI 150 DSG7 Carat Exclusive

Messagepar angelus505 » sam. janv. 04, 2020 11:38

Pour ce qui est des kilometrages, chez VW, tu peux les changer en court de contrat mais tes mensualités seront mises à jour en fonction et également au prorata depuis le début de ton contrat, c'est à dire que tu auras aussi le rattrapage sur les mensualités que tu as déjà payés.

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » sam. janv. 04, 2020 13:30

Oui, ils refont un nouveau contrat mais, je pense qu' il faut à minima un an.

Oxley
Track & Field
Track & Field

Messagepar Oxley » lun. janv. 06, 2020 14:07

Concernant le Facelift : j'ai des news..

Prévu pour cet été (annonce mondiale) et commandes dès cet été pour livraison fin d'annee

donc en ce moment ils font des offres sur les Tiguan actuels pour vider les parcs..
J'ai vu un commercial aujourd'hui pour un devis Tiguan et il m'a montré la doc officielle qu'ils ont reçu.

Oxley
Track & Field
Track & Field

Messagepar Oxley » lun. janv. 06, 2020 14:14

Finalement je pensais acheter un Tigaun RLINE CARAT 150 TDI en neuf mais avec pres de 20 000e a rajouter je ne peux pas..

En occasion, il n'y a pas ce que je veux et quand il y en a, et bien c'est super cher et pas loin du prix du neuf remisé donc laissons tomber.

Le commercial m' a orienté vers la LOA et j'avoue que ca fait reflechir..

En simulation LOA 3 ans, pour un Tiguan 150TDI blanc pur avec Area View (pas d'extension de garantie a acheter car comprise), en apportant 5000e, je suis a 391e de mensualité.

Le commercial me rachete mon vehicule actuel 21500e (50 000km, de Novembre 2016), il côte 21 660e.

donc en me faisant un cheque de 16 500e (21500-5000e d'apport) ca finance ma LOA de 391e par mois..

c'est quasi pareil sauf qu'on a pas a payer l'entretien, les appoints, la carte grise, le malus et en cas de merde avec, on le rend au bout de 3 ans et on peut repartir pareil sur le nouveau tiguan..

En LOA il me fait 13% de remise..

J'avoue que je ne sais pas quoi faire..

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » lun. janv. 06, 2020 20:21

Je suis bien de ton avis......
Par contre au bout de la LOA les 5000€ ont étaient intégrés, tu rends le vehicule et c' est terminé. La , deux possibilités, tu repars sur une LOA et si tu veux les mêmes mensualités il faut remettre 5000€ ou tu rachetes suivant le prix defini lors du contrat.

Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »