Moi je ne donne pas de leçon de morale, relisez mon 1er poste.
Chacun fait comme il veut du moment qu'il est conscient des risques. Reprogrammer sa voiture ne va pas tuer plus de personnes sur la route ou créer plus d'accidents (je ne suis pas statisticien non plus, ça reste mon avis), le gars qui fume un joint ou boit un verre non plus. Encore une fois, c'est le même soucis, ça ne va pas créer plus d'accidents MAIS si il y a accident, si il y a dommage grave ou/et corporel, si le véhicule et vous pouvez être "analysés", il fallait être conscient des risques et pas pleurer après.
Mes potes fument et boivent, pareil pour des collègues de travail, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font, j'en ai un qui crash ses voitures tous les 3 mois parce qu'il est bourré, ses parents sont propriétaires d'un garage ford donc le lendemain il a une nouvelle, il en est à sa 2ème Mustang, il a de la chance de ne pas avoir le permis à points comme en france sinon il ne roulerait plus en voiture depuis longtemps lol. Il est grand, il assume, quand il démolit sa voiture, c'est toujours sous influence de l'alcool, toujours seul... maintenant le jour où il tuera une famille à cause de l'alcool, bah là il verra peut-être les choses autrement... non il n'a pas 20 ans mais 57, il a un enfant, une famille...
Et puis on est tous hors-la-loi. Qui ne roule pas à 51km/h à la place de 50 lol? Ou 135 à la place de 130? Est-ce que ça fait de nous des criminels en puissance? Je ne pense pas...mais le résultat sera pareil, on peut très bien se faire flasher, être arrêté par la police et être traité comme le pire des tueur par le flic qui nous arrête et il va nous faire une leçon de morale pendant 10 minutes sur les distances de freinage et le gain de temps au final pour la "prise de risque" inconsidérée d'un tel dépassement de vitesse lol...
Où commence la morale, où commence la responsabilisation ? On n'est pas ici pour juger les gens.
Chacun pense comme il veut, chacun a son avis. Qui a raison, qui a tort, ça.... on s'en fout sur un topic de Tiguan

Reçu le 18/04/2019

Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...