Le Diesel, un retour en grâce inattendu
- Micka33
- Track & Field

- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Le Diesel, un retour en grâce inattendu
Je ne suis pas un fana de l'électrique mais il faut reconnaitre que ce mode de déplacement pour des véhicules individuels est tout à fait pertinent dans les zones urbaines denses, où le diesel n'a plus sa place idem pour la mobilité courte distance. En revanche, je crois au maintien du diesel et l'amélioration de sa dépollution.
Pour ce qui est des tranches, c'est aussi une question de point de vue. Le nucléaire est aussi une filière d'emplois, tant dans la construction qu'au démantèlement, j'y vois donc des investissements plutôt que des dépenses brutes. Une filière qui génère une part infime de CO2, offre une puissance brute inégalée et continue (non soumise aux variations climatiques) et génère de l'emploi... Je crois aussi en la filière des énergies renouvelables mais à une capacité bien plus limitée au regard des besoins.
Pour ce qui est des tranches, c'est aussi une question de point de vue. Le nucléaire est aussi une filière d'emplois, tant dans la construction qu'au démantèlement, j'y vois donc des investissements plutôt que des dépenses brutes. Une filière qui génère une part infime de CO2, offre une puissance brute inégalée et continue (non soumise aux variations climatiques) et génère de l'emploi... Je crois aussi en la filière des énergies renouvelables mais à une capacité bien plus limitée au regard des besoins.
-
pccn
- Modérateur

- Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan
Le gros soucis est toujours le même : Le financement de la déconstruction, depuis que le nucléaire existe, sur chaque kWh vendu un petit pourcentage était prévu pour cela . Mais bien sur, tout gouvernements confondus ce sont toujours empressés de ponctionner les M d' €........en fin d' année.
Aujourd'hui oui, arrêter les plus anciennes centrales mais qui finance ? Les consommateurs une deuxiéme fois......?
Il faut bien voir aussi qu' une centrale a peut être 40 ans mais, qu' est ce qui reste d' origine mis à part le coeur?
Le réacteur étant bien sur hyper surveillé.
Le risque non maîtrise étant bien sur qu'un dingue balance un avion de ligne dessus .
Les réacteurs étant prévus pour résister à un petit avion de 4 ou 5 passagers mais pas un airbus......
Aujourd'hui oui, arrêter les plus anciennes centrales mais qui finance ? Les consommateurs une deuxiéme fois......?
Il faut bien voir aussi qu' une centrale a peut être 40 ans mais, qu' est ce qui reste d' origine mis à part le coeur?
Le réacteur étant bien sur hyper surveillé.
Le risque non maîtrise étant bien sur qu'un dingue balance un avion de ligne dessus .
Les réacteurs étant prévus pour résister à un petit avion de 4 ou 5 passagers mais pas un airbus......
Audi Q5 40 de 2019 , 190 TDI , Boîte auto , Quattro finition Avus
-
isma125
- Sport

- Ma voiture principale :
la voiture électrique..., comment dire , pas du tout verte, et comment je fais pour tracter ma caravane sur un long trajet??? 
Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
- MICHEL68
- Track & Field

- Ma voiture principale : Tiguan II
isma125 a écrit :la voiture électrique..., comment dire , pas du tout verte, et comment je fais pour tracter ma caravane sur un long trajet???
Bonjour
En ânnonant ce qui se dit à longueur de journée : faites donc du covoiturage
Dans ma commune, depuis le 1er septembre, le TC a été réduit de façon drastique, une première depuis des décennies. L'arrêt à la maison de retraite a même été supprimé. Un comble. L'agglo a demandé à la Ste en charge du transport en commun une économie annuelle de 2 millions d'euros. De qui se moque t on ? Le député est au courant au moins que l'agglo se moque ouvertement des préconisations ???.?peut-être, ne lit il pas le journal....
C'est ce décalage entre les effets de manche et les incantations du gouvernement et les services (hôpitaux, maternité, bureaux de Poste..) qui rend les français quasi fous furieux lorsque l'on parle de changer les comportements.
Et cerise sur le gâteau, le courrier est maintenant distribué en... Combi... diesel depuis le regroupement à 6 kms de la commune sans aucun moyen de transport pour s'y rendre directement. Il faudrait passer par la ville, puis prendre le tram, puis prendre une autre ligne, et enfin marcher pendant 15 mns minimum. Idem au retour, soit 3h de transport. Au fou !!!
Bon dimanche en... calèche.
-
pccn
- Modérateur

- Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan
Bonjour
Il n' y a pas si longtemps ce que tu sites aurait prêté à sourire mais aujourd'hui cela ne fait plus rire personne c' est la réalité, payé 10k€ de malus écolo sur un tiguan 190 tsi c' est pour 2020. .
Il n' y a pas si longtemps ce que tu sites aurait prêté à sourire mais aujourd'hui cela ne fait plus rire personne c' est la réalité, payé 10k€ de malus écolo sur un tiguan 190 tsi c' est pour 2020. .
Audi Q5 40 de 2019 , 190 TDI , Boîte auto , Quattro finition Avus
- Micka33
- Track & Field

- Ma voiture principale : Golf VII
C'est bien pour cela que la politique fiscale n'a aucune crédibilité aux yeux des gens. Si encore les TC se développaient en parallèle de ces contraintes mais cet exemple en est un parmi tant d'autres.
Retourner vers « Tiguan 2 | Motorisations TDI et TSI »