Tiguan AS - Pneu Neige

Le Service après vente avec votre concessionnaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan

Re: Tiguan AS - Pneu Neige

Messagepar pccn » sam. nov. 16, 2019 9:55

"Je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent avec des pneus hiver en été :|"
Et pourtant .........Une entreprise que tout le monde connais bien , possedant un parc de milliers de voitures roulent toutes avec des pneus hiver et cela toute l' année .
Tout simplement parce que certains véhicules font de la route, du chemin , de la boue, de la neige , etc
Une tête pensante a décidée que tous les véhicules et toute l' année seraient équipés comme cela.....
Seul soucis à l' entrée de l' hiver si les pneus étaient à 50% ils partaient à la benne........ deuxième probléme, au mois d' aout il fallait bien sur commander ces pneus à l' avance dans le garage qui avait le marché.
Ensuite, rouler avec des pneus hiver neufs en été c' est impressionnant , un ressenti de rouler avec des pneus en mousse.........une direction complètement floue tellement le caoutchouc est souple , vu la hauteur des crampons......Mais, vu la rapidité d' usure le phénomène s' estompé rapidement......... (Quel gachis) sans parler de conso.
Par contre, pour moi, mes collaborateurs qui devaient intervenir sur des appareils dans des chemins de campagne boueux ou pour accéder à des relais radio donc sur des points hauts étaient tout de même bien content d' avoir ces montes le coût n' étant pas le soucis premier......
Audi Q5 40 de 2019 , 190 TDI , Boîte auto , Quattro finition Avus

ericab
Sport
Sport
Ma voiture principale : Tiguan II SOUND TDI 150 4MOTION DSG7 F.LED

Messagepar ericab » sam. nov. 16, 2019 18:30

Le problème avec les pneus neige qu on permute avec les pneus été c est que si on roule pas beaucoup au bout de 4 a 5 ans ils sont hs et neuf au niveau structure j ai eu le cas pour ma femme

ThGraf
Trend
Trend
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Messagepar ThGraf » sam. nov. 16, 2019 21:21

Micka33 a écrit :Vous forcez un peu le trait car l'écart dans la vidéo est de 2m entre les 2 pneus sous la pluie à une température de 20°, la formule "très très très mal" est un peu excessive. Mais rassurez vous j'ai bien compris votre propos selon la température, ce qui est tout à fait vrai compte tenu de la fenêtre de fonctionnement des pneus hiver.

Ce que j'ai essayé d'expliquer précédemment, c'est que le pneu hiver n'est pas cantonné exclusivement aux épisodes neigeux et qu'il a un réel intérêt sous la pluie en hiver vu qu'à cette période les températures oscillent plutôt autour de 10° que de 20°. Je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent avec des pneus hiver en été :|

Bonsoir Micka33,

Oui, la formule est exagérée par rapport à la vidéo mais au moment de l'écrire j'avais plus en tête une expérience perso. (gros freinage par 20° sur autoroute sous bonne pluie, le freinage n'en terminait plus, pas passé loin du carton....)

En tout cas, les bons pneus à la bonne saison c'est pas un luxe. Ça devrait être obligatoire, comme en Italie.
Et ça coûte pas plus cher, sauf pour les petits rouleurs car en effet, comme le dit ericab, au bout de 4/5 ans, les pneus sont cuits même s'ils sont pas usés...

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : a4B8

Messagepar ipod71 » jeu. nov. 21, 2019 20:16

pccn a écrit :"Je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent avec des pneus hiver en été :|"
Et pourtant .........Une entreprise que tout le monde connais bien , possedant un parc de milliers de voitures roulent toutes avec des pneus hiver et cela toute l' année .
Tout simplement parce que certains véhicules font de la route, du chemin , de la boue, de la neige , etc
Une tête pensante a décidée que tous les véhicules et toute l' année seraient équipés comme cela.....
Seul soucis à l' entrée de l' hiver si les pneus étaient à 50% ils partaient à la benne........ deuxième probléme, au mois d' aout il fallait bien sur commander ces pneus à l' avance dans le garage qui avait le marché.
Ensuite, rouler avec des pneus hiver neufs en été c' est impressionnant , un ressenti de rouler avec des pneus en mousse.........une direction complètement floue tellement le caoutchouc est souple , vu la hauteur des crampons......Mais, vu la rapidité d' usure le phénomène s' estompé rapidement......... (Quel gachis) sans parler de conso.
Par contre, pour moi, mes collaborateurs qui devaient intervenir sur des appareils dans des chemins de campagne boueux ou pour accéder à des relais radio donc sur des points hauts étaient tout de même bien content d' avoir ces montes le coût n' étant pas le soucis premier......

TDF??

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » jeu. nov. 21, 2019 20:45

Non, non mais ont avais des supports (pylones) communs pour mettre les antennes.

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Ma voiture principale : a4B8

Messagepar ipod71 » mar. nov. 26, 2019 17:11

c'est bon je vois qui :)

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » mar. nov. 26, 2019 18:07

MP Envoyé...

Retourner vers « Tiguan 2 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »