FORFAIT SERVICE ENTRETIEN 30 000 kms

Le Service après vente avec votre concessionnaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan

Re: FORFAIT SERVICE ENTRETIEN 30 000 kms

Messagepar pccn » dim. nov. 17, 2019 22:15

Franchement , c' est la première fois que je vois ça, se tromper d'huile entre de la normale et de la LL , oui sur une A6.
Mais, la il faut le faire........ personnellement, je demanderais à la CC par mail qu' il ne peut pas y avoir de problème pour se rendre à l' atelier.
Michel, tu as vraiment une bonne idée de tirer la jauge mais combien l' aurait fait......On ne peut que faire confiance à un atelier SAV de CC .....(j' ai dit une connerie?)
Audi Q5 40 de 2019 , 190 TDI , Boîte auto , Quattro finition Avus

Micka33
Track & Field
Track & Field
Ma voiture principale : Golf VII

Messagepar Micka33 » lun. nov. 18, 2019 15:24

Pat60 a écrit :Cette liste longue comme le bras, ne sert qu'à justifier le cout exorbitant de la prestation.

Le constructeur n'a pas besoin de se cacher derrière des points de contrôles pour "justifier" le coût de la prestation. Ca entre en compte dans chaque type de révision, 1 véhicule révisé à 30000kms ou tous les 2 ans je trouve pas choquant qu'il soit inspecté avec ces points de contrôles sur une intervalle aussi longue.

Le coût (élevé) de la prestation est ailleurs : standards (affiliation réseau constructeur, outillages spécifiques, signalétiques, formation personnel périodique). Inutile de se cacher derrière des points de contrôles :mrgreen:

L'affichage des taux horaires et des tarifs révisions dans le catalogue VW suffit à connaître le détail des prestations c'est tout à fait transparent. Après on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ces tarifs, c'est un autre débat.

pccn a écrit :Michel, tu as vraiment une bonne idée de tirer la jauge mais combien l' aurait fait......On ne peut que faire confiance à un atelier SAV de CC .....(j' ai dit une connerie?)

Non tu as raison pccn, on paie pour une prestation et un service, de fait on fait confiance. Si cette confiance est trahie, des recours sont là pour faire valoir notre bon droit. Pour ma part, je ne rentre pas dans un magasin avec à l'esprit l'idée que je vais me faire "entuber", je pense que c'est un raisonnement assez malsain et ça conduit souvent au conflit.

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » lun. nov. 18, 2019 15:40

Pour Michel, j' attends son retour.
Je sait bien qu' il y a des recours mais si le moteur était passé en autocombustion en rentrant du garage , OK un expert voire même directement la CC auraient mis ce niveau d' huile en evidence et le probleme etait resolu ..
Mais dans 6 mois ???? On lui rapprocherait de ne pas avoir tiré la jauge.
Chez Audi, il n' y a plus de jauge enfin, une électronique genre barregraphe quand l' huile est à son niveau maximum les segments sont au max , s' il y a deux litres d' huile en trop ils restent toujours au max.....

Mitch13
Sport
Sport
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Messagepar Mitch13 » sam. nov. 30, 2019 13:49

Désolé pour mon retour tardif, je pensais l'avoir déjà publié mais je constate que non. J'ai dû oublié de valider ma réponse ... :?

Concernant le liquide de refroidissement, le mécano me dit que le niveau MINI est indiqué mais pas le niveau MAX ("MAX" n'est effectivement pas écrit sur le bocal).
Donc, pas grave selon le mécano mais il m'a quand même redescendu le niveau LR au niveau MAX "supposé"...

Concernant le niveau d'huile. Il était un peu au dessus du MAX selon le mécano.
VW a ajouté une "boule" au milieu de la jauge pour les vapeurs d'huile (trait rouge sur ma photo).
Cette "boule" en raclant les vapeurs d'huile dans le tuyau de guidage de la jauge, rend la lecture du niveau très difficile puisque présence d'huile sur toute la longueur de la jauge sous la boule !
A l'arrivée de cette nouvelle jauge, la cc s'y reprenait d'ailleurs à plusieurs reprises pour contrôler le niveau lors des vidanges ...

Et comme après la révision, le niveau était au-dessus du MAX, quasiment jusqu'à la 1ère boule, impossible de savoir où était réellement le niveau.
Je pense que si le niveau d'huile ne dépasse pas le niveau MAX, il est plus lisible car il y aura une toute petite portion de jauge propre entre le max et la 1ère boule.

Bref, VW a pondu une jauge de mer... illisible !!!
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pccn
Modérateur
Modérateur

Messagepar pccn » sam. nov. 30, 2019 16:07

Bonjour
Merci pour ton retour.
Finalement pour VW le niveau d' eau , d' huile c' est un détail sur un moteur......... :D :D
J' en suis convaincu car sur le Q5, c' est une jauge electronique et quand j' interroge, ce niveau varie de trois digit sur le barregraphe...... (mêmes conditions bien sur)

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Ma voiture principale : Tiguan II

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 02, 2019 12:26

Bonjour
C'est invraisemblable, cette histoire de niveau d'huile moteur.
Le mécano ne devrait même pas vérifier : il applique la consigne et la quantité exacte d'huile est mise dans le moteur. Là, je ne comprends pas.
C'est d'ailleurs, parce qu'un mécano n'avait pas changé le volume adapté à ma voiture et que l' appareil était resté sur le volume adapté à une camionnette, que je n'avais pas pu sortir la voiture du garage.... Mercedes! C'était il y a fort longtemps.
Au premier coup de clé, le garage avait été envahi par un épais brouillard bleu. La voiture est restée une semaine dans la cc Mercedes, concession du Haut Rhin.
J'ai revendu la voiture dans les 6 mois pour aller chez Audi et y rester très longtemps.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Ma voiture principale : Golf VII

Messagepar Micka33 » lun. déc. 02, 2019 12:56

De telles erreurs humaines n'ont pas grand chose à voir avec la Marque, c'est un problème de personne. Comme toute entreprise, la qualité du service final est entre les mains du personnel ^^

Retourner vers « Tiguan 2 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »