Fréquence de changement du liquide de frein
- MICHEL68
- Track & Field

- Ma voiture principale : Tiguan II
Fréquence de changement du liquide de frein
Bonjour
Ma CC recommande un changement tous les 3 ans. Ça me paraît raisonnable, les préconisations allant entre 2 et 4 ans selon les constructeurs.
Et vous, à quelle frequence faites-vous changer le ldf ?
J'avais une indication 'entretien' affiché par l'odb.
Michel
Ma CC recommande un changement tous les 3 ans. Ça me paraît raisonnable, les préconisations allant entre 2 et 4 ans selon les constructeurs.
Et vous, à quelle frequence faites-vous changer le ldf ?
J'avais une indication 'entretien' affiché par l'odb.
Michel
-
pccn
- Modérateur

- Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan, Q5 TDI 40
Re: Fréquence de changement du liquide de frein
Bonjour
La preconisation VW c' est 4 ans puis tous les 2 ans . Pourquoi tous les 2 ans aprés , ça??
J' ai jamais compris que le liquide soit à remplacer à des dates fixes , je pense que ce remplacement devrait être fait comme l' huile , une butée en date ou en kilométrage.
Pour celui qui va faire 200 000 km en 4 ans , le liquide aura quand même plus souffert que celui qui aura fait 80 000 km.
La preconisation VW c' est 4 ans puis tous les 2 ans . Pourquoi tous les 2 ans aprés , ça??
J' ai jamais compris que le liquide soit à remplacer à des dates fixes , je pense que ce remplacement devrait être fait comme l' huile , une butée en date ou en kilométrage.
Pour celui qui va faire 200 000 km en 4 ans , le liquide aura quand même plus souffert que celui qui aura fait 80 000 km.
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.
- MICHEL68
- Track & Field

Bonsoir
pccn pour ta réponse.
Sur mes Audi, c'était effectivement la fréquence que tu rappelles pccn.
Et pourtant, l'odb me signale un entretien (sans service huile). Ce que la CC a traduit par le changement du liquide de frein.
Si VW avait la bonne idée de mettre à disposition un plan d'entretien complet montrant les opérations ET les tarifs, ça éviterait ce genre d'interrogation et un entretien à la tête du client variable d'une CC à l'autre.
Peut être que VW ne s'est pas encore aperçu que nous sommes en 2020 !
Michel
pccn pour ta réponse.Sur mes Audi, c'était effectivement la fréquence que tu rappelles pccn.
Et pourtant, l'odb me signale un entretien (sans service huile). Ce que la CC a traduit par le changement du liquide de frein.
Si VW avait la bonne idée de mettre à disposition un plan d'entretien complet montrant les opérations ET les tarifs, ça éviterait ce genre d'interrogation et un entretien à la tête du client variable d'une CC à l'autre.
Peut être que VW ne s'est pas encore aperçu que nous sommes en 2020 !
Michel
-
pccn
- Modérateur

Pourtant le patron VW est trés fort....
https://www.caradisiac.com/le-patron-de ... 180949.htm
https://www.caradisiac.com/le-patron-de ... 180949.htm
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.
- MICHEL68
- Track & Field

C'est l'hôpital qui se fout de la charité 
-
pccn
- Modérateur

Bonjour
Sans faire de Politique , mais parfois j' ai vraiment l' impression que nos dirigeants et grands patrons sont sur une autre planète.......
Sans faire de Politique , mais parfois j' ai vraiment l' impression que nos dirigeants et grands patrons sont sur une autre planète.......
Retourner vers « Tiguan 2 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »