Mon Tiguan Allspace a 21 000km.
J'ai laissé le Tiguan 1,5s dehors sans rouler en raison de la grève donc 2 roues.
En le reprenant j'ai remarqué que les freins avant était bien rouillé. Bon, jusque là rien d’impressionnant.
Du coup l'arrière aussi. Toujours rien d'impressionnant.
Je fais 120km mercredi, les freins avants sont de nouveaux tout "propre", je remarque que les deux freins arrières sont toujours rouillé.
Je me dis que j'ai pas beaucoup freiné mais ça m'étonne un peu....
Là je viens de faire 900km, en arrivant à la montage, voiture encore chaude, freins arrières toujours rouillé... Et pourtant j'ai bien freiné sur l'autoroute. Juste deux "petits diamiètres'' de freinage (ce que je veux dire c'est que le disque n'est pas tout propre mais juste 2 petites bandes de propre sur le disque ce qui veut dire que les plaquettes appuient très peu...).
Donc je suppose que la répartition de freinage est naze et que je freine que de l'avant... Est-ce un problème connu sur le Tiguan ?
D'ailleurs, ça répond à un sentiment que j'ai eu début décembre, freinage appuyé sur l'autoroute je sentais l'arrière un peu flottant...
Bref, si ça freine pas de l'arrière, c'est parfait pour un petit 360 sur route !
par avance et bonnes fêtes