nouveau dans le forum, à la recherche d'infos concernant mon problème, n'ayant pas trouvé, j'ouvre un post.
Mon tiguan tdi150, 4motion carat exclusive de 2016 est revenu de concession ou je l'avais laissé pour codage de clés et changement des 4 pneus, suite à un bruit de crécelle, de frottement ou friction à l'avant droit cf sujet viewtopic.php?f=44&t=12423&p=363841&hilit=bruit#p363841) avec :
plus aucun accès au GPS (message contacter votre cc pour debloquer l'option)
plus aucun accès à App Connect (android auto)(message contacter votre cc pour debloquer l'option
plus aucun accès à la commande vocale (message contacter votre cc pour debloquer l'option
et plus grave : la molette de choix de mode de conduite (au niveau du levier dsg) inactif, plus de choix des mode économie, sport et normal, plus accès aux fonctions 4x4 (snow, offroad et offroad perso)
avec le même bruit mais moins prononcé (aléatoire et à chaud)
avec 4 pneus neufs
aucun voyants aucune alerte aucun défaut
j'ai soupçonné une mauvaise manip lors du codage clé, j'ai ramené mon véhicule pour tous ces problèmes...
rappel tel de la cc, tout est rétabli(bug général soit disant) sauf : la molette 4motion, et aucun défaut à la valise
mon 4motion n'est plus 4x4, on sent bien que le frein moteur n'est plus aussi fort, encore moins qu'en mode eco, je pense que le pont arrière n'est plus actif
la cc me demande de la garder une semaine pour demander une aide vw france, ils ont jamais vu ça...
c'est surement lié au pb de dsg (le bruit)
Qu'en pensez vous, à part le bruit, tout fonctionnait à merveille avant leur intervention? mauvaise manip? leur chef d'atelier n’était pas là pdt la première intervention
Des conseils?
Véhicule sous extension de garantie (ouf

pourvu que ce soit pas le début des emm....