probleme enorme fumee blanche

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Dadou31
Fun
Fun
Ma voiture principale : Tiguan

probleme enorme fumee blanche

Messagepar Dadou31 » lun. déc. 23, 2019 20:33

bonjour a tous
je vient vers vous en espérant trouver enfin une réponse définitive a mon problème
depuis quelques mois ( environ 6 mois ) mon tiguan ( 2l tdi 140 moteur cffb ) fume énormément blanc tous les 2-3 jours
ce qui correspond a environ 150km avec un régime moteur a l arrêt qui monte a 1 000 tr/min
je me doute que cela vient de la régénération mais pouvez vous me le confirme et me dire a quels fréquence vos tiguan se régénère
je précise également que je n'est aucun voyant ni aucun défaut a la valise et que le véhicule a été amener a la concession sans succès
pouvez me dire également comment faite vous la régénération car malgré plusieurs manœuvre le taux de colmatage diminue bien mais ré augmente très rapidement
en attente de vos réponse
merci a tous

ericab
Sport
Sport
Ma voiture principale : Tiguan II SOUND TDI 150 4MOTION DSG7 F.LED

Re: probleme enorme fumee blanche

Messagepar ericab » mar. déc. 24, 2019 7:11

bonjour, et bien c'est que tu as des composants qui sont déposé dans ton fap en trop grosse quantité ou anormal
cela peut être dû à des problèmes d'injecteurs avec gasoil non brulé ou huile et eau ta régénération fait son boulot mais c'est en amont le problème je pense après faut la passer au vcds je suis étonné que vw n'est rien trouvé au vu de ce que tu dis c'est énorme après il reste la sonde différentiel de pression qui déconne moi j'ai eu ça que j'ai changé moi même quand tu regardes ton niveau d'huile c'est pas un peu blanchâtre et le liquide de refroidissement il est propre

Dadou31
Fun
Fun

Messagepar Dadou31 » mar. déc. 24, 2019 9:12

J’ai le VCDS et aucun défaut n’en ressort
Le liquide de refroidissement ne bouge pas après je sais pas comment on sais s’il es propre ou pas ( visuellement il es propre )
Les retours d’injecteurs et la correction de débit sont bon après effectivement j’ai du gasoil qui passe dans l’huile mais lors d’une régénération je sais que du gasoil peu passe dans l’huile et vu que moi il se régénère tous les 2-3 jours sa doit me faire une quantité énorme du coup je vidange souvent (5w30 Castrol)
Le capteur de pression a étais changé par un d’occasion sans que cela me change quelques chose mais j’ai pas fait d’adaptation je me demande si je peut le faire sans risque vu qu’il es d’occasion?
Du coup on es d’accord que mon fap va bien ( vw voulais le change ) , je me demande si un bon nettoyage ne serais pas nécessaire ?

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan, Q5 TDI 40

Messagepar pccn » mar. déc. 24, 2019 12:14

Oui mais, le probléme avec un FAP qui a était trop colmaté pour X raisons , capteur differentiel HS ou autre, le FAP est irrécupérable et devrait effectivement être remplacé.
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.

ericab
Sport
Sport

Messagepar ericab » mar. déc. 24, 2019 12:27

le problème avec ces pannes c'est qu'ils changent le fap et apres on discute j'ai un pote pareil ils lui ont changé son fap pareil changé les sondes lambda pareil et à la fin c’était une simple reprog du boitier qui gère le système welcome mais bon pourquoi pas le fap il y a des moyens de le nettoyer sans le changer il y a des centres qui font ça j'ai vu à la télé l'autre fois je sais plus dans quelle émission

Dadou31
Fun
Fun

Messagepar Dadou31 » mar. déc. 24, 2019 12:31

J’ai pas compris quel boîtier ton pot à reprogrammé?
Comment puis je savoir si je n’est pas le même soucis ? Parce que pour moi le fap les sondes les injecteurs et le capteur sont bon je pense plus pour un problème du calculateur ou un bon nettoyage de fap non?

ericab
Sport
Sport

Messagepar ericab » mar. déc. 24, 2019 14:34

bein c'etait un q5 mais oui ils ont reprogrammé le calculateur qui gère la partie fap c'est audi qui a fait donc ça reste tres light les infos quand tu récupères ta voiture

Retourner vers « Tiguan 1 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »