[Sondage] - Combien de km a votre Tiguan ?
- bob
- Track & Field

- Ma voiture principale :
Re: [Sondage] - Combien de km a votre Tiguan ?
62000 Km en 7 ans, RAS si ce n'est un capteur ABS et 2 dépannages suite à une batterie trop faible pour démarrer le Tig.
Bob
- coincoin44
- Trend

- Ma voiture principale : tiguan
109000km je ne l'ai que depuis 1 an, je lui ai collé 10000km sur un an. RAS je touche du bois
- enaugit
- Trend & Fun

- Ma voiture principale : Tiguan
Admiratif de lire RAS pour certains après tant de km et d’années vue ma liste à moi tout seul.
182000 et 9 ans, acheté neuf
Mise à jour EA189 non faite et refusée par mes soins... c’est bon là, les pbs j’en ai eu assez...pas la peine d’en rajouter
Anomalies réparées
Toit panoramique changé 3 fois dans les 2 ans de garantie (pb de conception que j’ai trouvé moi même et qui est remonté à VW Allemagne... ce qui a permis la modification de la procédure et changement de tous les TOP problématiques en France)
EGR changé (je ne fait que de la route) avec participation VW
Vice caché embrayage compresseur climatisation : changement total de tout le système de clim avec participation VW
Un capteur de différentiel FAP.
Une serrure coffre HS : fait par moi même
Silentbloc HS Triangle de suspension avant signalé par le CT : fait par moi même (j’ai changé tout les triangles)
Usure en facettes anormale des pneus train arrière (pneus déformés tous les 30 000 km) : solution trouvée par moi même
Refixation des durites de carburant qui claquaient au niveau du réservoir au roulage : fait par moi même, VW ne trouvait pas l’origine de ce bruit
Fragilité des feux antibrouillards qui sont en verre : un gravier sur la route=> cassé. Changé par moi même
Pare-brise hyper fragile irréparable et qui fissure si impact proche des bords: j’en suis à mon troisième changement
Problème de stop&start qui ne fonctionnait plus et panne généralisée des aides à la conduite (2 fois): VW ne trouvait pas ... j’ai trouvé par moi même : batterie d’origine de mauvaise qualité qui était HS au bout de 4 ans.
Neman HS
Usures prématurées :
Soufflet du pommeau de levier de vitesses qui se troue avec le temps (il n’est pas en cuir, c’est du toc) et inscriptions des vitesses qui s’effacent sous le plastique de la boule: changé par moi même
Grincements de la pédale d’embrayage : réparé par moi même
Traitement du Cuir du volant de mauvaise qualité attaqué par les UV malgré l’utilisation de nettoyant doux spécifiques cuir, la couleur s’effrite en haut du volant. Ceux qui ne nettoient pas leur volant n’auront pas le pb, mais personnellement, je ne supporte pas poser mes mains sur un volant tout brillant poisseux.
Bouchon de réservoir qui ne se lock plus comme avant...il ne fait plus clic clic en bout de course et s’ouvre d’un rien
Anomalie jamais réparées :
Bruit/craquement avant gauche par temps sec ou froid (VW n’a jamais trouvé et moi non plus). Ça le fait depuis qu’elle est neuve.
Changement préventif fait au bout de 8 ans :
Kit distribution : courroies distribution + accessoires + pompe à eau+ liquide refroidissement => j’ai profité d’une super promo VW (- 30%)
Anomalies apparues récemment avec l’âge et l’usure:
Sifflement de la direction assistée (parfois et rare) quand je manoeuvre
Bruit ventilation plus présente du moteur de ventilation dans l’habitacle
Enceinte bas de porte côté passager qui vibre et crache dès que je monte le son et qu’il y a des bass. (Je vais démonter ça dans pas longtemps, le son est dégueulasse)
Comodo lève vitre côté conducteur HS (récent de ce WE), faut que je change le bloc de 4 boutons
Éclairage du cendrier et allume cigare qui fait un peu ce qu’il veut
Sinon , à part ça RAS
182000 et 9 ans, acheté neuf
Mise à jour EA189 non faite et refusée par mes soins... c’est bon là, les pbs j’en ai eu assez...pas la peine d’en rajouter
Anomalies réparées
Toit panoramique changé 3 fois dans les 2 ans de garantie (pb de conception que j’ai trouvé moi même et qui est remonté à VW Allemagne... ce qui a permis la modification de la procédure et changement de tous les TOP problématiques en France)
EGR changé (je ne fait que de la route) avec participation VW
Vice caché embrayage compresseur climatisation : changement total de tout le système de clim avec participation VW
Un capteur de différentiel FAP.
Une serrure coffre HS : fait par moi même
Silentbloc HS Triangle de suspension avant signalé par le CT : fait par moi même (j’ai changé tout les triangles)
Usure en facettes anormale des pneus train arrière (pneus déformés tous les 30 000 km) : solution trouvée par moi même
Refixation des durites de carburant qui claquaient au niveau du réservoir au roulage : fait par moi même, VW ne trouvait pas l’origine de ce bruit
Fragilité des feux antibrouillards qui sont en verre : un gravier sur la route=> cassé. Changé par moi même
Pare-brise hyper fragile irréparable et qui fissure si impact proche des bords: j’en suis à mon troisième changement
Problème de stop&start qui ne fonctionnait plus et panne généralisée des aides à la conduite (2 fois): VW ne trouvait pas ... j’ai trouvé par moi même : batterie d’origine de mauvaise qualité qui était HS au bout de 4 ans.
Neman HS
Usures prématurées :
Soufflet du pommeau de levier de vitesses qui se troue avec le temps (il n’est pas en cuir, c’est du toc) et inscriptions des vitesses qui s’effacent sous le plastique de la boule: changé par moi même
Grincements de la pédale d’embrayage : réparé par moi même
Traitement du Cuir du volant de mauvaise qualité attaqué par les UV malgré l’utilisation de nettoyant doux spécifiques cuir, la couleur s’effrite en haut du volant. Ceux qui ne nettoient pas leur volant n’auront pas le pb, mais personnellement, je ne supporte pas poser mes mains sur un volant tout brillant poisseux.
Bouchon de réservoir qui ne se lock plus comme avant...il ne fait plus clic clic en bout de course et s’ouvre d’un rien
Anomalie jamais réparées :
Bruit/craquement avant gauche par temps sec ou froid (VW n’a jamais trouvé et moi non plus). Ça le fait depuis qu’elle est neuve.
Changement préventif fait au bout de 8 ans :
Kit distribution : courroies distribution + accessoires + pompe à eau+ liquide refroidissement => j’ai profité d’une super promo VW (- 30%)
Anomalies apparues récemment avec l’âge et l’usure:
Sifflement de la direction assistée (parfois et rare) quand je manoeuvre
Bruit ventilation plus présente du moteur de ventilation dans l’habitacle
Enceinte bas de porte côté passager qui vibre et crache dès que je monte le son et qu’il y a des bass. (Je vais démonter ça dans pas longtemps, le son est dégueulasse)
Comodo lève vitre côté conducteur HS (récent de ce WE), faut que je change le bloc de 4 boutons
Éclairage du cendrier et allume cigare qui fait un peu ce qu’il veut
Sinon , à part ça RAS
-
Rodin
- Sport & Style

- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
69000 et 9 ans, RAS , aucune intervention si ce n'est les révisions même pas la batterie qui est d'origine
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
-
gougou04
- VIP - Forum Tiguan

- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
231 000 et 11 ans et demi
changement boitier papillon à 80 000, compresseur clim à 120 000 et la batterie au bout de 8 ans, c'est tout.
le reste c'est de l'usure normale. ( disques et plaquettes avants, plaquettes arrières)
au prochain CT en janvier, je regarderai bien l'efficacité des amortisseurs pour un éventuel changement car je n'ai pas de roulis et pas de pompage.
changement boitier papillon à 80 000, compresseur clim à 120 000 et la batterie au bout de 8 ans, c'est tout.
le reste c'est de l'usure normale. ( disques et plaquettes avants, plaquettes arrières)
au prochain CT en janvier, je regarderai bien l'efficacité des amortisseurs pour un éventuel changement car je n'ai pas de roulis et pas de pompage.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V16 - FEVRIER 2008 - 235 000 kms
- enaugit
- Trend & Fun

- Ma voiture principale : Tiguan
Ça confirme que VW n'a pas une qualité régulière.
- bob
- Track & Field

- Ma voiture principale :
65000 km, bientôt 8 ans et 1 capteur ABS HS et les pneus d'origine qu'il va falloir que je pense à changer.
Bob
- stef951
- Ma voiture principale : tiguan
93000km et 6 ans.
Lors de l entretien des 90000km
Recharge de clim
Distribution
Batterie
Palier des Triangles
Vers les 60000km pneus arrière changé pour cause d usure a facettes.
Stéphane
Lors de l entretien des 90000km
Recharge de clim
Distribution
Batterie
Palier des Triangles
Vers les 60000km pneus arrière changé pour cause d usure a facettes.
Stéphane
-
pccn
- Modérateur

- Ma voiture principale : Un cousin au Tiguan, Q5 TDI 40
Bonjour Stef951 et
de t'être inscrit,
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster
de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains 
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
de t'être inscrit,ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster
de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
Audi Q5 40 2019 , 190 TDI , S tronic, Quattro finition Avus, Gris mousson, Matrix led, pack assistance route.
Retourner vers « Tiguan 1 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »